- Reaction score
- 2
Dans de nombreuses procédures de chimistes amateurs que j'ai lues en ligne concernant la décarboxylation du tryptophane, l'acétone est utilisée comme solvant d'extraction, voire comme catalyseur pour la décarboxylation elle-même. Les cétones et les aldéhydes forment facilement des imines avec les amines primaires, dans notre contexte la "n-isopropylidène-tryptamine", cette contamination est accélérée lorsqu'une extraction acide/base est effectuée car l'ajout d'un acide catalyse la réaction de l'amine à l'imine.
Je pense que l'acétone est utilisée en raison de sa facilité d'obtention, mais c'est aussi un moyen facile de confiner le produit final. Le chloroforme et le DCM peuvent être utilisés mais ne sont pas très adaptés à l'OTC, il y a certainement des solvants plus faciles à obtenir mais il faudrait que je creuse un peu plus sur ce sujet.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les substituts de solvants et me dire si les cétones utilisées pendant la décarboxylation/extraction posent un problème pour la pureté du produit final désiré ?
Je pense que l'acétone est utilisée en raison de sa facilité d'obtention, mais c'est aussi un moyen facile de confiner le produit final. Le chloroforme et le DCM peuvent être utilisés mais ne sont pas très adaptés à l'OTC, il y a certainement des solvants plus faciles à obtenir mais il faudrait que je creuse un peu plus sur ce sujet.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les substituts de solvants et me dire si les cétones utilisées pendant la décarboxylation/extraction posent un problème pour la pureté du produit final désiré ?