- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 0
Examinons une voie de synthèse possible de L S D
Chers alchimistes de la conception qui pratiquent la poursuite de la connaissance,
Je vous écris aujourd'hui avec un enthousiasme presque fébrile pour vous faire part d'une idée qui fermente de manière obsessionnelle dans mon esprit depuis des semaines. Je crois avoir entrevu une synthèse possible pour obtenir la fameuse molécule de diéthylamide de l'acide lysergique.
Je suis poussé à soumettre cette théorie à l'examen d'esprits vifs et curieux comme le vôtre, qui d'autre que vous pourrait discuter de ce sujet si exaltant ? Seul l'échange franc et la discussion sereine entre esprits proches peut polir les idées et les rapprocher de plus en plus de la vérité. J'espère que nous pourrons établir un dialogue d'égal à égal où la curiosité honnête et la volonté de changer de perspective prévalent.
Je sais que beaucoup d'entre vous consacrent des heures sans sommeil à des réflexions telles que celle que je souhaite maintenant exposer. C'est pourquoi je suis si confiant que vous serez en mesure de la juger équitablement et de l'affiner grâce à vos précieuses observations. Je vous prie de m'aider à affiner cette intuition qui m'habite. Je suis persuadé que cette conversation nous permettra à tous de progresser dans la compréhension de sujets complexes qui excitent notre curiosité intellectuelle et d'assouvir notre esprit d'érudition.
Je vous adresse mes salutations les plus chaleureuses et me réjouis d'entamer avec vous une conversation aussi passionnante que constructive. La recherche exige une ténacité commune. Nous verrons ensuite le mécanisme de réaction que votre serviteur a mis au point à l'aide d'un crayon et d'un papier.
View attachment DgRb7meqh8.jpg
Nous décrivons ici la formation de l'ester d'acétate d'acide lysergique. Comme on peut le voir nous sommes en présence d'une réaction d'estérification de type acétylation qui curieusement dans cette réaction ne comporte pas d'alcools. Je n'ai pas sorti cette proposition de ma poche, cette idée a été conçue et commentée à haute voix par un Docteur en Chimie Organique " Ayant éclairci ce gouffre, tout un point d'interrogation, continuons " Ensuite nous verrons le portrait du mécanisme réactionnel de la substitution nucléophile. La réaction entre l'ester d'acétate d'acide lysergique et la diéthylamine pour former le LSD View attachment
Voir la pièce jointe yTOmtocFDl.jpg
Il s'agit en particulier d'une substitution nucléophile bimoléculaire (SN2) qui suit les étapes suivantes :
1. la diéthylamine agit comme un nucléophile et donne une paire d'électrons pour former une liaison covalente avec l'atome de carbone sp3 du groupe acétate.
2. Cela entraîne le clivage simultané de la liaison C-O du groupe acétate.
3. L'oxygène du groupe acétate sortant part avec le doublet d'électrons, formant l'ion acétate.
4. Pendant ce temps, le carbone reste attaché au nucléophile diéthylamino par une nouvelle liaison C-N.
5. Le mécanisme est concerté, c'est-à-dire qu'il se produit en une seule étape et sans formation d'intermédiaires carbocationiques.
Il s'agit donc spécifiquement d'une substitution nucléophile bimoléculaire (SN2) où la diéthylamine agit comme un nucléophile substituant le groupe partant de l'acétate sur le carbone sp3 de l'ester, formant finalement la molécule de LSD.
J'attends avec impatience vos commentaires. Je le fais de bonne humeur et je me réjouis d'avoir plus de gens avec qui parler de la fascinante chimie organique.
J'ai également pris la peine de faire la synthèse de la diéthylamine et une autre où je spécule sur l'extraction de l'acide lysergique. Attendez le prochain post.