Réduction sûre du P2NP en petits lots à l'aide de NaBH4 et de CuCl2

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Reaction score
52
Pour la réduction en petits lots du P2NP, cette méthode est plus rapide et plus sûre que l'utilisation de papier d'aluminium et de sels de mercure, et il n'y a pas de sels de mercure toxiques dans la réaction, et le rendement de cette réaction est relativement élevé.

1-phényl-2-nitropropène - 5 g (0,031 M, 1 eq), p.m. 65-66C
NaBH4 - 8,5 g (0,225 M, 7,2 eq)
THF - 120 ml
H2O - 60 ml
CuCl2 * 2 H2O - 0,53 g (0,0031 M, 0,1 eq), solution dans 3 ml H2O

Un ballon à trois cols de 500 ml équipé d'un RO adéquat, d'un entonnoir d'addition et d'un thermomètre est chargé de 80 ml de THF et de 60 ml d'eau. NaBH4 est ensuite ajouté au ballon en une seule fois, 7,2 équivalents, 8,5 g, l'agitation est mise en marche et le ballon est placé dans un bain de glace de neige et d'eau. Le nitroalcène, dissous dans 40-45 ml de THF, a été ajouté avec précaution par l'intermédiaire d'un entonnoir d'addition, et après avoir ajouté environ la moitié de la solution, le ballon a été retiré du bain de glace et le taux d'addition de THF+RNO2 a été augmenté. À la fin de l'addition, la température dans le ballon, dont le contenu est devenu blanc, était d'environ 45-50 °C - et, sans réfléchir, une solution de 0,53 g CuCl2 / 3 ml H2O a été ajoutée à partir d'une seringue à travers un condensateur à reflux. Le chlorure de cuivre a été ajouté en une seule fois, très rapidement, et le Pm est devenu instantanément noir avec un violent dégagement d'hydrogène. La température est restée aux alentours de 50°C, malgré l'exothermie évidente qui s'est produite à l'intérieur. L'hydrogène libéré refroidit donc le Pm par "évaporation". Le ballon a ensuite été doucement chauffé jusqu'à ce que le thermomètre indique 64-66°C. À ce moment, premièrement, l'évolution active de l'hydrogène s'arrête et le THF lui-même commence à bouillir. En même temps, le Pm est clairement divisé en deux phases - une couche supérieure presque transparente et une couche inférieure noire de cuivre. Swim pense qu'une augmentation de la température de 45-50C à 65C (Bp THF) est un indicateur très pratique de l'avancement d'une réaction.

Ensuite, Rm a été refroidi dans un bain de glace jusqu'à 20°C, et 15-20 ml d'acide chlorhydrique à 37% ont été ajoutés à travers un entonnoir d'addition - aucune réaction active n'a été observée, par conséquent, tout le NaBH4 a été consommé dans le processus de réduction. Ensuite, le ballon a été refroidi à 15-20°C, et 30-35 g de NaOH dans ~150 ml d'eau ont été ajoutés à travers le même compte-gouttes. Après une brève agitation, Rm s'est à nouveau divisé en couches - et la couche inférieure, inorganique, est devenue orange (d'après ce que je comprends, le complexe Cu-NH coordonné s'est effondré et le cuivre a été libéré sous forme libre). Et surtout, il y avait une quantité minime de cuivre dans la phase organique. Il s'agit bien sûr d'une observation à l'œil nu. Juste au cas où, du sel comestible a été ajouté à Rm, et tout le contenu a été versé dans une ampoule à décanter. La couche inférieure a été extraite avec un mélange de MTBE + THF (25+25 ml), l'extrait a été combiné avec la couche principale de THF et dilué avec 40 ml de MTBE. Ensuite, les substances organiques ont été lavées avec une solution de NaOH à 15% et une solution de NaCl saturé, séchées avec Na2SO4, puis neutralisées avec une solution faible de H2SO4 dans CH3CN, diluées avec de l'acétone glacée, filtrées et lavées à nouveau soigneusement avec de l'acétone.

Rendement : 4,3 g de 1-phényl-2-aminopropane sous forme de sel de sulfate.

Attachments

• Y6nyzbhM10.png
    Y6nyzbhM10.png
    6 KB · Views: 515

Hip-Hop-Gruppe

Don't buy from me
New Member
Reaction score
1
Comment cela fonctionne-t-il ?
Puis-je utiliser cette réaction pour la DOH ?

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Reaction score
52
Cette réaction est applicable à la réduction de la plupart des nitrooléfines non halogénées.

G.Patton

Expert
Solutions
3
Reaction score
3,089
Deals
1
Bonjour, pouvez-vous m'envoyer l'origine de ces informations, s'il vous plaît ?

Last edited by a moderator:

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Reaction score
52
Bien sûr
Cette méthode n'est devenue populaire en Occident qu'au cours des dix dernières années. Ces dernières années, elle est rapidement devenue la méthode la plus populaire. L'inconvénient est qu'elle ne peut être produite qu'en petites quantités. J'ai plus d'expérience avec cette réaction.
Vous pouvez obtenir toutes les informations que vous souhaitez ici, même des photos.
Si vous avez des questions, envoyez-moi un message.

waltjr5858

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
15
In the video posted they absolutely do a 250g batch... you very much can do big ones...

DEA:)

Don't buy from me
New Member
Reaction score
3
Le RnO2 est un gaz, n'est-ce pas ? Quel type de dispositif est utilisé pour le libérer dans la réaction ? C'est une bonne idée de ne pas avoir à manipuler de mercure. Vraiment RnO2 ? Le radon n'est-il pas radioactif ? Ou est-ce du rNO2 ? quoi que ce soit.

il n'y a rien sur les gaz, je pense que je suis trop peu éduqué pour cela.

Last edited:

G.Patton

Expert
Solutions
3
Reaction score
3,089
Deals
1
Nous vous remercions.

G.Patton

Expert
Solutions
3
Reaction score
3,089
Deals
1
Il s'agit de NO2 dans une solution de THF.

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Reaction score
52
C'est moi qui ai fait l'erreur de parler du gaz radon. Pour la production d'amphétamine, il suffit en fait de borohydrure de sodium, de sel de cuivre (chlorure de cuivre ou sulfate de cuivre) et de P2NP, et l'équipement ne nécessite qu'un équipement pouvant être chauffé, agité et porté à reflux, ainsi qu'un thermomètre, et le solvant peut être l'IPA au lieu du THF, seules des étapes de modification simples sont nécessaires.

Don't buy from me
New Member
Reaction score
3
Ah, merci d'avoir éclairci ce point, génial, je vais me documenter sur le sujet. :)

Don't buy from me
New Member
Reaction score
3

Bonjour oncle Lee,
Pourriez-vous nous expliquer les modifications simples nécessaires pour utiliser l'IPA plutôt que le THF ? Ce serait génial :) thx

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Reaction score
52
Le nitrostyrène 32 (2,77 g, 10 mmol) a été ajouté soigneusement par portions à une suspension agitée de NaBH4 (2,84 g, 75 mmol) dans de l'IPA (32 ml) et de l'eau (16 ml), ce qui a provoqué une réaction exothermique augmentant la température du mélange jusqu'à 50-60°C. Ensuite, une solution 2M de CuCl2 (0,5 ml, 1 mmol) a été ajoutée soigneusement au goutte-à-goutte, ce qui a provoqué une exothermie supplémentaire. La réaction a ensuite été maintenue à 80°C pendant 30 minutes à l'aide d'un chauffage externe. Après avoir atteint r.t., une solution à 25% de NaOH (20 ml) a été ajoutée sous agitation et les phases ont été séparées. La phase aqueuse a ensuite été extraite avec de l'IPA (3x30 ml). Les extractions ont été combinées, séchées sur MgSO4 et filtrées. Une quantité stœchiométrique de HCl 4M dans du dioxane a été ajoutée au filtrat sous agitation. Le mélange a été évaporé et a donné une boue grisâtre qui a été suspendue dans de l'acétone sec et agitée pendant 1 h. La suspension a ensuite été filtrée et lavée avec de l'acétone sec pour donner 33 comme un solide amorphe incolore (2,02 g, 71%).

Ceci est la méthode originale, pour plus d'informations vous pouvez consulter le site que j'ai envoyé ci-dessus, ce site peut être visualisé avec un navigateur TOR et JS désactivé.

amines2Nend

Don't buy from me
New Member
Reaction score
1
Oncle Lee, c'est une excellente réaction ! Voici quelques informations supplémentaires, toutes tirées des informations plus récentes mentionnées ci-dessus :
un script c++ pour calculer automatiquement vos ratios :

amines2Nend

Don't buy from me
New Member
Reaction score
1
Également tiré des sources référencées : un article détaillé sur la mescaline synthétique ! Même méthode exacte

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
408
Le chlorure de cuivre peut-il être remplacé par du sulfate de cuivre ?

waltjr5858

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
15
Pour une raison quelconque, la première fois que j'ai fait cette réaction, elle a parfaitement fonctionné, puis en utilisant les instructions exactes de la vidéo sur le site et des ingrédients de qualité, je me retrouve maintenant avec une poudre blanche très brillante à la fin qui ne fait rien. La première fois, la poudre avait un aspect un peu bronzé au lieu d'être blanche. Tout ceci provient du même lot de p2np. Très bizarre...