- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 77
J'ai essayé de faire cette synthèse et elle a fini par avoir l'aspect et la texture d'un caramel. Il n'y avait aucun cristal. J'ai utilisé des pilules contenant de l'amidon de maïs, de la povidone, du lactose et du stéarate de magnésium. Au lieu d'ajouter les pilules à de l'eau passée au micro-ondes, je les ai ajoutées à de l'éthanol, puis j'ai fait évaporer l'éthanol et le produit a eu cette texture de caramel. J'ai ensuite ajouté la même quantité d'eau à la pseudoéphédrine caramélisée, comme indiqué dans la recette. Ensuite j'ai fait comme la recette mais le changement de couleur est apparu immédiatement après 1-2 heures au lieu de 8-10. J'ai attendu 8 heures quand même puis j'ai filtré et laissé sur le comptoir et je voulais ajouter du hcl mais je n'ai pas pu parce que je n'étais pas à la maison et j'ai fini par l'ajouter 3 jours après que le mélange ait été filtré. J'ai ajouté 1,5 cuillères à soupe de hcl, j'ai essayé de dépasser car je n'avais pas de bandelettes de ph à ce moment là. J'ai ensuite fait bouillir le liquide et je me suis retrouvé avec une substance ressemblant à du caramel. J'ai essayé de la recristalliser dans de l'acétone mais cela n'a pas fonctionné, elle était toujours caramélisée. Quelle est la cause de l'échec de cette synthèse ? Est-ce que ce sont les comprimés, la méthode d'extraction, le fait que j'ai ajouté l'hcl trop tard ou que j'ai ajouté trop peu d'hcl ? Ou est-ce que j'ai réussi cette synthèse et que j'aurais dû la laisser sécher un peu plus ? Merci de m'aider.
- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 226
Could be the pills weren't extracted or properly enough. Or the final product was over acidified. I've never done this one as tina is better and reagents are more readily accessible.
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 77
- By Anarchy Labz
I tried it a differen't time with proper ph management, I didn't extract the pills, I did it like in the synthesis, but when I evaporated the final mixture it was still caramel but when I added ethanol crystals came out and I separated them from the caramel and got like 2g of white crystals.